Menu Trouver un salon

Les it looks L'Oréal Professionnel printemps-été 2016 par Delphine Courteille

 Le look long lisse L'Oréal Professionnel par Delphine Courteille  Le look babydoll de L'Oréal Professionnel par Delphine Courteille  Le look double tresses de L'Oréal Professionnel par Delphine Courteille
  • 01
  • 02
  • 03

Les équipes L'Oréal Professionnel ont imaginé les 9 it looks printemps-été 2016 ! Décryptage du look long lisse, du brushing babydoll et des tresses créés par la hairstylist L'Oréal Professionnel française Delphine Courteille.

Le look long lisse L'Oréal Professionnel par Delphine Courteille

Afin de sublimer les longueurs blondes lisses interminables de la modèle, Delphine Courteille a opté pour des racines plaquées avec un effet wet. Bien qu'il soit discret, il donne beaucoup de force à ce look graphique ultra-féminin. Pour soigner ses pointes, on n'oublie pas d'appliquer une noisette de Sève Protectrice Mythic Oil.

Le look babydoll de L'Oréal Professionnel par Delphine Courteille

Pour créer ce look néo-Bardot, avec toute la féminité de la mode sixties, et juste un twist de yéyé, Delphine Courteille a misé sur une interprétation glam'rock de cette coiffure iconique. Demi queue-de-cheval à peine crêpée avec Savage Panache, mèches seventies encadrant le visage et surtout, longueurs wavy pour en révéler tous les reflets dorés.

Le look double tresses de L'Oréal Professionnel par Delphine Courteille

Entre les " boxers braids ", les " cornrows " et les double tresses amérindiennes comme l'on a pu voir dans le dernier clip de Beyoncé, Formation, ce look tressé va cartonner cet été ! Son origine hip hop, sur une crinière blonde plus habituée aux tresses couronnes slaves et nordiques est un mélange parfait. Pour bien maîtriser la chevelure, on peut s'aider d'une huile capillaire telle que Mythic Oil : à la plage, ce sera idéal pour aller se baigner !

Cinq questions à Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnel pour la France

Pourquoi être devenue hairstylist ?

DC : J'ai toujours aimé la photo, le stylisme. J'aime le cheveu, et j'aurais aimé être architecte. Donc je me suis dirigée vers l'architecture capillaire ! [rires]

Quelles sont vos inspirations ?

DC : Je suis passionnée d'architecture. Comme la coiffure est faite de volumes et de textures, cela rejoint cet univers là.

Quel est le look que vous avez préféré créer aujourd'hui parmi les 3 qui ont été shootés ?

DC : Le look babydoll, très années 60, une belle époque que j'affectionne. J'ai beaucoup aimé les nattes également, mais je préfère travailler le volume.

Pour vous, quelle est LA grosse tendance (couleur, coupe et/ou coiffure) pour l'été 2016 ?

DC : On aime les baby franges, ou " baby bangs ", très tendance pour l'été prochain. Beaucoup de mannequins new yorkais ont séjà succombé à la tendance, elles ont fait tous les shows coiffées ainsi et se feront prendre en photo de la sorte donc cette mini frange sera partout dans la presse. Le look se retrouvera donc vite dans la rue. On a aussi beaucoup vu de chignons épis, de buns déstructurés, et de tresses. On aime les tresses serrées, assez rnb, inspirées des années Fugees. La tendance de l'été prochain a des accents d'années 90/début 2000.

Votre conseil cheveux essentiel ?

DC : Il faut soigner ses cheveux. Pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre le temps de le soigner. Par exemple avec Profiber, qui est un vrai soin longue durée. Si un cheveu est bien soigné, la tenue de la couleur est sublime, il n'y a pas de problème de pigments qui partent dans le lavabo et le brushing sera super !

—  Sur le même sujet  —

Shy'm change de look grâce à Smartbond de L'Oréal Professionnel

À l'occasion de la Fashion Week parisienne, la chanteuse Shy'm a, une fois de plus, décidé de changer de tête. Pour passer de son lob...

Shy'm change de look grâce à Smartbond de L'Oréal Professionnel
Mermaid hair : plongez dans l'automne avec ce look de sirène
Mermaid hair : plongez dans l'automne avec ce look de sirène

La tendance du mermaid hair semble ne rien avoir perdu de sa superbe et continue d'envoûter même après l'été. Dans une version plus...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus